Les 8 nouvelles activités à faire sur Les Saisies cet été 2022

Cette année en France, l'été s'annonce très chaud ! C'est le moment de profiter de la fraîcheur des montagnes savoyardes. Si vous séjournez dans notre Eco Chalet Nantailly, à Hauteluce, alors, vous aurez le loisir de profiter de nombreuses activités proposées, par Les Saisies. D'autant plus que, cet été, ils ont vraiment pensé à tout le monde. En effet, petits et grands, sportifs comme moins sportifs, en famille ou entre amis, chacun d'entre vous arrivera à trouver son bonheur, parmi les 8 activités que l'on vous présente. 

randonnee-en-famille-hauteluce-les-saisies

 

LES 8 NOUVELLES ACTIVITÉS À FAIRE SUR LES SAISIES, CET ÉTÉ

Activité 1 : Les Mountain Games : l'escape games des montages ! 

crédit photo : Mountain Games

Vous êtes curieux de découvrir l’escape game des montagnes ? Prêts à vous immerger dans l’univers d’un scénario d’aventure et de tenter d’élucider les nombreux mystères ? Alors cette activité de plein air est faite pour vous. Vous avez le loisir de choisir votre parcours en fonction de vos souhaits. Le domaine et les possibilités sont grandes, car vous pouvez rester sur Les Saisies, comme aller jusqu'au fameux village de Beaufort, pour élucider des énigmes ! 

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !  

Activité 2 : Le Parc des Elfes ! 

crédit photo : Les Saisies

Si vous venez en famille sur Les Saisies, avec des enfants de bas âges, vous ne pouvez pas manquer le rendez-vous avec les elfes ! En famille, venez élucider toutes les énigmes qui se cachent dans la forêt enchantée. Le parcours est riche en émotion et en rebondissements. En effet, grâce aux chasses aux trésors et aux parcours dans les arbres, vous allez peut-être rencontrer les elfes, appelés chez nous, “les Servans”.

Activité 3 : Le Bike Park & Pistes tracées à VTT ! 

crédit photo : Les Saisies

Le Bike Park 

Chaque année, le Bike Park Les Saisies, s'évertue à vous concocter quelques nouveaux itinéraires. Ici on est plutôt adeptes de DH, de VTT de descente ! Par ailleurs, pour que vous puissiez garder vos repaires et que vous puissiez apprécier votre progression d'une année sur l'autre, certaines pistes sont refaites, presque à l'identique !

Les pistes tracées à VTT 

Si vous préférez le VTT traditionnel ou l'enduro, de nombreuses nouvelles pistes ont été tracées pour cet été. Vous pouvez aller à l'office du tourisme pour récupérer la carte des pistes. Les chemins sont très bien balisés.

Activité 4 : Trail Bambee Les Saisies !  

Etes-vous du style à aimer relever des défis pendant vos vacances ? Alors c'est le moment de s'inscrire à super Trail Bambée des Saisies ! Vous avez le loisir de choisir, de partir soit pour un 13km ou bien pour un 28km. C'est encore une très manière de découvrir la montagne autrement, en se dépassant !

 

Activités 5 :Tour du mont Blanc à Cyclo !

Inscrivez-vous ou venez soutenir les cyclistes dans un paysages idyllique ! Le week-end du 16 et 17 Juillet, ambiance assurée dans le village Les Saisies.

Activités 6 : Initiez-vous au tir à l'arc vue sur mont Blanc !

crédit photo : Les Saisies

Le tir à l’arc est un sport très ludique et praticable, par les petits et grands, en famille ou entre amis. Le moniteur a même imaginé une alternative pour les plus petits à partir de 3 ans. Venez découvrir cette activité au coeur de la station Les Saisies en extérieur, pour profiter des montagnes en toile de fond.

 

Activité 7 : La fête du bois & du bucheronnage ! 

Cet événement est très attendu chaque année ! Nous vous donnons rendez-vous le 24 Juillet pour découvrir les démonstrations sensationnelles des bûcherons. Aussi, il y aura de nombreux stands pour petits et grands, pour s'initier. Le soir, c'est soirée guinguette pour tout le monde ! 

Activité 8 : Le Ranch des Saisies ! 

Le Ranch des Saisies, vous proposent de découvrir le massif du Beaufortain autrement. Cette fois-ci, c’est à dos de cheval qu’on vous embarque, pour expérience immersive, au cœur des Alpes Savoyardes ! Le Ranch propose plusieurs formules. Vous pouvez vous initiez sur 1h de balade, au calme. Pour les plus avertis, il est possible de partir randonner une journée. D’ailleurs, sachez qu’ils organisent même des camps sur plusieurs jours, avec des nuits bivouacs.

CONCLUSION

Pensez à télécharger l'application ON PISTE sur votre téléphone ! Elle vous permettra de repérer à tout moment vos itinéraires à pieds, à vélo. Mais aussi, de choisir une activité, un restaurant, ou visiter le patrimoine culturel, autour de là où vous vous trouvez, grâce à la géolocalisation ! 

En plus, sachez que toutes ces activités sont proches du Chalet Nantailly. Pour la plupart, vous pouvez y aller à vélo, et réduire votre impact, même en vacances ! 

 

0 Partages