Les 8 activités à faire sur Les Saisies cet hiver

Cette année, l'hiver arrive à grands pas en montagne en France ! Vous êtes déjà en train de préparer votre séjour dans les Alpes. D'ailleurs le Chalet Nantailly a déjà aperçu quelques flocons sur sa toiture cette semaine ! Alors, quelles sont les 8 activités originales à faire en montagne cet hiver ? Et plus particulièrement dans la station Les Saisies, proche du petit village d'Hauteluce, perché en Savoie. Ok, nous ne vous présentons plus le ski alpin. En fait, quoi que ! Car cette année, ce sport d'hiver, risque de redevenir insolite pour certains n'est-ce pas ? Ces activités hivernales, se partagent en famille, avec petits et grands, entre amis, en couple, en solo. Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Etes-vous prêts ? 

 

LES 8 ACTIVITÉS INSOLITES À FAIRE SUR LES SAISIES, CET HIVER

Activité 1 :  initiez-vous au Biathlon sur les Saisies ! 

Pour les débutants, et pour tous les âges 

Que vous soyez pratiquants de ski de fond, de skating, ou d'aucune de ces deux disciplines, soyez tranquilles, vous pouvez quand même vous initier au Biathlon ! Suivant le niveau du groupe, en famille ou entre amis, le moniteur s'adapte ! Il est même possible de faire la partie initialement prévu à skis, à pied, en courant dans la neige.
Voilà c'est le moment de se mettre dans la peau de athlètes & ambassadeurs de la station Les Saisies Raphaël Poirée, Justine Braisaz et Julia Simon. Cette activité allie le ski nordique et le tir à la carabine. En effet, c'est un mélange d'effort physique et mental, de précision, de concentration et de maîtrise.

Activité 2 : Dévalez les pistes en Moonbikes ! 

C'est la nouveauté de l'année sur la station Les Saisies ! Découvrez de toutes nouvelles sensations avec ces motos neiges révolutionnaires ! Ces motos neiges sont 100% électriques. Elles sont donc plus écologiques, et surtout font moins de bruits sur leur passage. C'est aussi bien pour nous que pour les animaux de la forêt.
Suivant votre niveau de folie, vous pouvez très bien l'utiliser comme un moyen de balade dans la forêt enneigée, que de vous activer une bonne dose d'adrénaline en choisissant des parcours plus sinueux et surtout plus raides pour augmenter la difficulté.
Ces motos neiges sont légères et maniables. Pour en profiter, il faut avoir minimum 16 ans, et être accompagné d'un guide pendant 45 minutes.

Activité 3 : Le SNOOC un phénomène à part sur les Saisies ! 

Le SNOOC vous permet d'allier deux disciplines sportives ! A la montée, vous chaussez les skis de randonnées. Et à la la descente, vos skis se transforment en luge. C'est tentant non ?

Vous serez accompagné d'un guide accompagnateur de l'ESF, qui vous fera découvrir les spots cachés des saisies, grâce à cet engin passepartout !

Activité 4 : Ambiance montagnes Russes sur les Saisies !  

Cette activité va plaire aux jeunes c'est certains ! Mais pas que, nous avons aperçu un papy avec son petit fils se régaler les bras en l'air ! Une activité parfaite pour partager des sensations fortes entre générations et se créer de superbes souvenirs. La luge géante est montée sur des rails. Une fois là-haut, la luge s'élance, perchée à plus de 8 mètres du sol et sur 800 mètres non-stop ! Et la vue est spectaculaire, un coup plongés dans les arbres en forêt, puis projeté dans des panoramas neigeux sensationnels. 
Profitez de fortes accélérations, des virages relevés, des vrilles de 360 à 540° mais aussi des séries de vagues. Toutefois, sachez que les moins téméraires, la luge possède un frein, pour choisir votre vitesse de croisière. 

 

Activités 5 : AccroBranches sous la neige ! 

Que vous soyez en famille avec des tous petits ou entre amis, sachez qu'il existe différents parcours, adaptés aux niveaux de chacun.
Le lieu est magique ! En effet, il abrite un canyon dans lequel coule le ruisseau Nant Rouge. Certains itinéraires le traverse à l'aide d'un câble suspendu ! Vous aurez la joie de voir deux belles cascades. L'hiver les paysages enneigés sont somptueux. Si vous avez l'habitude de l'accrobranche et des parcs d'aventures l'été, sachez qu'avec la neige, l'expérience est encore plus ludique !

 

Activités 6 :  Survolez la station les Saisies en parapente !

Offrez un biplace en parapente, pour survoler les cimes de la station les Saisies ! Et puis qui sait, avec un peu de chance, vous allez survoler votre hébergement. Vous allez reconnaitre les pistes que vous avez dévalé la veille ! De décoller et de courir les pieds dans la neige, n'a pas de prix. Les sensations sont uniques. 

 

Activité 7 : Initiez-vous à l'alpinisme encordés ! 

Sur la station Les Saisies, nous avons la chance d'avoir des guides pour vous faire découvrir vos premiers arêtes encordés. C'est une activités sportives engagée, mieux vaut être à l'aise avec les éléments et la montagne en général. Si vous pratiquez l'escalade, vous aurez évidemment des facilités. En fait, ici l'idée est de se retrouver confronté aux éléments, seuls au monde avec son guide. Les paysages sont vierges de monde. Ils nous paraissent immenses, et nous d'un coup, tous petits. Promis, de côtoyer les montagnes de si haut et de si près, nous rend un peu plus humbles, et nous apprend sur nous, sur nos limites. C'est une très belle expérience, mais qui se prépare !

Activité 8 : Zen, le bain nordique au feu de bois ! 

Vous souhaitez rester au calme, et profiter d'une vue mont Blanc ? Alors baignez-vous dans notre bain nordique du chalet Nantailly à Hauteluce.

 

CONCLUSION

Avant de conclure, nous souhaitons vous rassurer. Cet hiver 2021 toutes les activités à faire sur Les Saisies et alentours, respecteront le protocole renforcé des règles sanitaires dû à la COVID-19. 

Du coup, quelle est l'activité sportive qui va te tenter le plus pour cet hiver à la montagne ? 

Si plusieurs de ces activités vous intéressent, pensez à vous rendre à l’office du tourisme de la station Les Saisie. Ou bien de les appeler. Les personnes à l'accueil seront capables de vous donner les dates d'ouvertures de chacune des activités mentionnées ci-dessus. 

En fait, chez nous, vous avez le choix. Soit rester au calme au Chalet Nantailly et profiter du bain nordique chauffé au feu de bois, vue sur le mont Blanc. Soit de profiter d’une multitude d’activités sportives de plein air.

 

0 Partages