Randonnée sans difficulté, ne nécessitant pas d’équipement particulier. Si vous vous égarez c’est toujours très facile de suivre une des nombreuses pistes de ski qui mènent toutes au Mont Lachat. Au Lac du Mont Lachat, tables de pique-nique ou restaurant d’altitude avec grande terrasse. Baignade interdite dans le lac.

Accès à la randonnée Tour du Mont Lachat

Distance du chalet nantailly au départ : 11km – 18’ en voiture

Accès : Sortir de Les Saisies et continuer D218b. Tourner à gauche sur D71a et continuer sur 5 kilomètres (Direction Crest-Voland). Entrer dans Crest-Voland et continuer D71a sur 260 mètres
Tourner légèrement à gauche sur la voie et continuer sur 500 mètres. Se garer, soit au niveau de l’Office du Tourisme de Crest-Voland et prendre la route goudronnée qui part derrière pendant environ 1km, soit un peu plus haut sur la route parallèle à la route du centre du village et démarrer alors la randonnée directement par un petit chemin. C’est cette seconde option qui a été retenue sur le tracé.

Itinéraire :

Donc, sur cette route en hauteur par rapport au village, côté Sud (Route de Bel Avoine), au niveau
d’une intersection avec une autre prite route sous une ligne de téléski, s’orienter Est et emprunter
un sentier en suivant les panneaux qui indiquent le Mont Lachat.

À l’intersection avec le chemin, peu après, continuer à gauche. Plus loin, le chemin fait un virage à droite.

Continuer pour arriver sur un chemin plus large au niveau d’une bâtisse. Continuer par la
gauche sur une piste plus large en graviers jusqu’à un croisement de chemins.

Ignorer le chemin à gauche qui monte à un chalet, virer en sifflet à droite, puis prendre à gauche et, à la fourche juste après, continuer sur le chemin plus herbeux à gauche. Passer sous un nouveau téléski et rejoindre le Lac du Mont Lachat.

Contourner le lac par la gauche, vers la bâtisse.

Prendre la route devant celle-ci et la suivre dans le large virage à gauche. Au carrefour, prendre le chemin à gauche pour atteindre le sommet du Mont Lachat après être passé sur la gauche d’une station de remontées mécaniques.

Se diriger Sud sur quelques mètres puis très rapidement Ouest pour passer de l’autre côté de la station de remontées mécaniques pour déboucher sur le Chemin du Lachat. Bifurquer à gauche sur ce dernier et rejoindre une fourche.

Virer à droite en épingle. Au carrefour de chemin, prendre à gauche puis aussitôt après appuyer à droite. À la fourche, continuer par la gauche (vers un enclos pour le bétail) et poursuivre tout droit (vers l’Ouest) jusqu’à la Tour du Pin.

Prendre à droite entre les bâtisses, en passant sous les remontées mécaniques et continuer sur la sente. Garder la gauche aux deux embranchements suivants puis continuer à descendre dans une direction globalement Ouest. Plus loin, ignorer un sentier sur la gauche juste avant d’arriver, vers la droite, à un croisement de chemins au niveau d’une bâtisse.

Tourner à droite et poursuivre tout droit (Nord-Est) pour rejoindre la route d’Entre Deux Nants dans un virage en épingle. Descendre cette route sur la gauche pour regagner le point de départ