Idée de balade : Tour du lac de St-Guérin

Belle balade facile et courte avec passage sur la passerelle himalayenne. Attention : un arrêté municipal interdit le passage par la rive gauche suite à des éboulements de rochers. Par contre l’accès à la passerelle himalayenne est possible par la rive droite. Faire le tour du lac de préférence en commençant par la rive est, comme selon la description, notamment si l’on part l’après-midi (la rive ouest de la retenue sera alors à l’ombre). Attention la passerelle himalayenne (métallique) ne doit pas être empruntée par temps d’orage.

Accès au lac de St-Guérin

Distance du chalet nantailly au départ : 27,5km – 45’ en voiture

Accès : Se rendre à Beaufort, puis Arêches et poursuivre vers le barrage de St-Guérin ou l’on trouvera un grand parking (1565m).

Itinéraire :

Commencer la randonnée en gagnant la rive droite du lac (côté Est).

Suivre une piste carrossable quasi horizontale passant en contrebas de la bergerie de l’Estéray. La piste passe au-dessus d’une sortie de galerie munie d’un grille rejetant dans le barrage les eaux de ruisseaux détournés du bassin versant opposé de l’Isère et notamment le ruisseau de l’Ormente.

La balade se poursuit sur un large sentier gravillonné quasi à plat, facile à emprunter pour les enfants voire les poussettes bébé.

Arrivant à l’extrémité Sud du plan d’eau de Saint-Guérin, emprunter la grande passerelle himalayenne qui permet de traverser le Ruisseau du Plan de la Chevalière qui se déverse dans la retenue. La piste se poursuit dans les bois jusqu’au bout du lac.

Emprunter la passerelle en bois au-dessus du Ruisseau de la Louze. Poursuivre le long de la rive gauche du lac (côté Ouest) par une piste carrossable ombragée.

Virer à droite et continuer sur le couronnement du barrage. À la sortie, remonter sur la gauche au belvédère et au parking

Tracé GPX de la randonnée

0 Partages