Randonnée facile en boucle qui alterne descente et montée avec des vues magnifiques sur le Mont Blanc, le massif du Beaufortain et les Aravis.

Accès à la randonnée Tour de Bisanne

Distance du chalet nantailly au départ : 5km – 12’ en voiture

Accès : Pour accéder au point de départ, en venant du centre des Saisies, traverser le centre et tourner à droite 500m après vers la route qui indique Bisanne. Continuer cette route environ 2km et tourner à droite en suivant à nouveau les indications Bisanne, le parking se trouve environ 500m plus loin. A proximité du parking il est possible d’admirer les marmottes à la « Colonie des Marmottes », dégustation de fromages de la ferme à proximité.

Itinéraire :

Emprunter ce chemin qui débute dos au parking, direction Sud-Ouest. Il passe sous un réservoir d’eau et descend légèrement. Parvenir ainsi jusqu’aux chalets des Pachons.

Tourner à droite entre deux habitations, un panneau indique le tour de Bisanne que l’on fait ici en sens inverse. Entrer dans les bois et descendre encore un peu plus jusqu’au Planay (panneau). Continuer encore sur la même route une centaine de mètres avant d’arriver à une intersection.

Prendre la route sur la droite qui monte. Les panneaux indiquent la direction Bois de Molliassieres. Continuer cette route jusqu’au virage en U.

Poursuivre sur le chemin qui garde la même direction Sud-Ouest. 200 mètres plus loin environ, tourner à droite dans un petit chemin forestier assez raide. Atteindre alors la Croix de Coste. Continuer sur le chemin dos à la Croix de Coste, passer par l’arrière d’une antenne relais.

Continuer sur ce chemin et profiter de la vue sur la chaine des Aravis, la Dent de Cons et le massif des Bauges sur votre gauche. Atteindre par ce chemin le Mont Bisanne.

Pour descendre, emprunter le chemin qui se trouve derrière les remontées mécaniques et qui ramène directement parking