Très jolie randonnée. Il est possible d’allonger la balade en partant du Lac des Fées.

Accès à la randonnée Mont Coin par le Lac de St-Guérin

Distance du chalet Nantailly au départ : environ 30km – 45’ en voiture

Accès : Le départ se fait à partir du Cormet d’Arèches. S’y rendre en voiture depuis Arèches en suivant la direction du barrage de Saint-Guérin à partir duquel il faut prendre la route à gauche et continuer tout droit. La route se transforme en une piste praticable jusqu’au Cormet d’Arèches ou l’on peut se garer.

Itinéraire :

Longer la rive droite du Lac de St-Guérin.

Laisser à droite la passerelle qui mène sur le sentier du « Grand Mont », et poursuivre jusqu’au « Cornet d’Arêches » en passant successivement près de « La Laie », le « Refuge de l’Econdu » et le « Lac des Fées ».

Au « Cornet d’Arêches » (alt.2108m), descendre au « Refuge de la Coire » (alt.2062m) et remonter la piste jusqu’à la cote 2276 avant de parvenir au « Col du Coin » (alt.2398m).

Courte pause, panorama sur le « Lac d’Amour », « La Pierra Menta », le GR5 qui monte au « Col du Bresson »,…

Rester sur la crête pour rejoindre le sentier (balisage jaune) qui mène au « Mont Coin » (alt.2539m). Le retour s’effectue en poursuivant ce sentier qui passe par « Le Plan de la Marmotte » puis « La Croix du Berger » pour rejoindre « Le Cornet d’Arêches ».

Emprunter le même parcours qu’à la montée pour aller jusqu’au point de départ.