Balade facile, sentier agréable à parcourir avec des enfants. Selon certains les « Fées » ne serait qu’une traduction plus poétique de « Feya » : brebis en patois.

Accès à la randonnée Les Saisies – Chalet de Roselette

Distance du chalet Nantailly au départ : 4km – 8’ en voiture

Accès : Stationner sur le grand parking à la sortie de la station des Saisies en venant de Beaufort.

Itinéraire :

S’engager dans la large piste plein Est qui dessert le Col de la Lézette.
Retrouver un autre grand parking au carrefour de la piste et du sentier.

Retrouve le GRP® du Tour du Beaufortain (balisage RJ Rouge Jaune). L’emprunter à droite et, par une direction Est traverser un téléski puis atteindre le col de la Legette.

Poursuivre sur le GRP® à gauche, traverser un nouveau parking parvenir au-dessus des chalets des Moilles.

Rester toujours Est et par la large piste du GRP® atteindre le Mont Clocher.

Poursuivre alors Nord, ignorer à gauche le sentier du Chalet de Douce, traverser Bellasta pour parvenir au Col de Véry grand carrefour de sentiers.

Partir plein Est par le GRP à droite. Ignorer à la Croix de Pierre le sentier de gauche. Poursuivre à droite.

Cheminer quasiment à flanc sur une courbe de niveau. Atteindre le Chalet du Joly.

Entamer une très courte montée suivie d’une légère descente. C’est maintenant une direction Est qui sera empruntée pour atteindre le Col du Joly, nouveau un carrefour de sentiers.

Rester à gauche sur le GRP® Beaufortain, prendre à droite pour longer le petit Lac de Roselette et atteindre rapidement le Chalet du même nom pour l’étape du jour.