Balade facile, sentier agréable à parcourir avec des enfants. Selon certains les « Fées » ne serait qu’une traduction plus poétique de « Feya » : brebis en patois.

Accès à la randonnée Lac des Fées

Distance du chalet Nantailly au départ : 27km – 46’ en voiture

Accès : Beaufort se rendre à Arêches, prendre la D218 en direction du barrage de Saint-Guérin. Se garer au belvédère du barrage.

Itinéraire :

Du parking du barrage, suivez le panneau directionnel « Lac des Fées ». Empruntez la route qui descend à gauche du lac jusqu’à une petite aire de pique-nique à côté d’une passerelle en bois qu’il faut franchir. Continuez le chemin goudronné en longeant le lac à main droite. Après avoir passé un ruissellement d’eau, poursuivez votre chemin sur la large piste jusqu’à un croisement.

Prenez le chemin de gauche qui s’enfonce dans la forêt en montant. Continuez à travers la forêt sur la piste qui va se transformer peu à peu en petit chemin un peu plus étroit. A la sortie de la forêt, continuez sur le chemin toujours tout droit jusqu’au moment où on croise une route. Coupez celle-ci et continuez à monter légèrement pour bifurquer à droite quelques mètres sur la route et retrouver le chemin qui monte, toujours indiqué par des panneaux directionnels.

Continuez toujours tout droit après un nouveau croisement avec la route. Vous allez retrouver celle-ci une dernière fois pour la partie basse de la randonnée. Il faudra prendre légèrement sur la droite pour continuer de monter dans la montagne. Suivez le chemin qui est très remarquable dans la grande étendue verte de la montagne.

Passez devant le refuge de la Laie et continuez votre chemin sur la route sur une centaine de mètres avant de retrouver le chemin qui monte vers le Lac des Fées. Pour la dernière fois de la randonnée, il faut traverser la route pour pouvoir admirer le lac et en faire le tour.

Le chemin du retour se fait par le même itinéraire.

Tracé GPX de la randonnée