Accès à la randonnée Crête de Bersend et Col du Pré (1703m) par le Grand Praz

Distance du chalet Nantailly au départ : 20km – 30’ en voiture

De Beaufort, emprunter la D 925 (route de Roselend).

Vers 1150m d’altitude, tourner à droite vers Beaubois.

Continuer à gauche sur la route des Tines jusqu’au panneau d’interdiction de circuler.

Se garer le long de la route.

Itinéraire :

ALLER

Monter une centaine de mètres et au panneau « le Grand Praz », emprunter le sentier à droite. Observer à gauche une fenêtre d’une conduite souterraine, traverser deux ruisseaux et monter jusqu’à la Têtaz. Monter à gauche vers la Crête de Bersend, on rejoint ainsi l’extrémité d’une piste forestière (vue sur le barrage de Roselend). Suivre le sentier balisé qui évite la piste et qui rejoint vers 1700m d’altitude une autre piste. Le balisage par marques jaunes est ensuite manquant mais il suffit de suivre la piste en prenant toujours à gauche aux embranchements (direction « col du Pré »).

SENTIER BOTANIQUE DU COL DU PRÉ

Le sentier botanique rajoute 100 mètres de dénivelée et 2,5 kilomètres en distance mais il mérite d’être parcouru. Au Col du Pré, suivre la direction les Ravines Rouges. Suivre alors à gauche le sentier vers les Chavonnes où on redescendra à gauche vers le Col du Pré.

RETOUR

Reprendre le trajet de l’aller sur 700 mètres et au panneau Sur les Prés, suivre à droite le balisage qui permet d’éviter la piste. Retrouver ensuite l’itinéraire de l’aller.