DURANT LE SÉJOUR : Courses et carburant

Supermarchés : Côté Beaufortain la grande surface la plus proche est l’Intermarché de Villard sur Doron à environ 14 km soit 20 minutes en voiture. Côté Val d’Arly la grande surface la plus proche est à Praz-Sur-Arly à 40 minutes soit environ 22 km.Si vous cherchez plus de diversité de magasin, prenez la direction d’Albertville.

Supérettes : Il y a également des supérettes sur la station des Saisies et un petit Proxy au village d’Hauteluce. Ces supérettes sont ouvertes seulement en saison. En saison il y a des boulangeries, charcuteries, boucheries, traiteurs, fromageries sur la station des Saisies. Vous trouverez tous ces petits commerces aussi à Beaufort-sur-Doron.

Fromage : Il faut aller à la « coopérative de beaufort » située à Beaufort (un détour de 2 km sur le chemin entre Alberville et la commune de Hauteluce où est situé le chalet). En saison la coopérative ouvre une succursale aux Saisies. Vous pouvez commander du fromage à raclette à l’avance et le faire trancher, vous pouvez aussi acheter de la fondue déjà râpée mise sous vide. Pour rappel, il y a deux appareils à raclette et nécessaires à fondue au Chalet. Voir la liste complète des équipements par ici.