Bain nordique

Imaginez-vous : vous rentrez d'une longue randonnée ou d'une balade en raquette, vous avez les jambes lourdes et besoin de repos, vous vous glissez dans le bain nordique / norvégien, l'eau est à 39°C, vos muscles se détendent... tout en profitant pleinement de la vue sur le Mont-Blanc, voir même en prenant l'apéritif ! Un rêve ? Non, non, c'est une réalité : que nous avons même testée plusieurs fois et vous conseillons vivement ! 🙂

Qu'est ce qu'un bain nordique ?

Tout le monde n'a pas accès à une source d'eau chaude naturelle, c'est la raison pour laquelle le bain nordique a été inventé ! Un bain norvégien / nordique est un bassin rond formé par des planches de bois tenues entre elles grâce à des sangles d'acier inoxydable : un grand tonneau en fait ! L'eau est ensuite chauffée grâce à un système de chauffage au bois. Notre modèle est un STØRVATT prévu pour 5 à 6 personnes.

Conseils d'utilisation

Lors de votre séjour au Chalet Nantailly, vous pouvez profiter du bain nordique sans supplément de prix. Que ce soit en hiver ou en été, à vous les moments de détente et de convivialité ! Notez qu’en moyenne le bain nordique chauffe de 2,5 degrés par heure, il faut donc anticiper et lancer le feu 7h avant la 1ère utilisation. Ensuite, si vous le couvrez bien, la température met beaucoup de temps à descendre, il vous faudra juste le rallumer 1 ou 2h avant. Une fois que le bain nordique est à bonne température attention à ne pas mettre trop de bois car sinon la température risque d’encore monter et au-delà de 40 degrés c’est très très chaud et donc pas aussi agréable.

Séjour au chalet avec bain nordique : c'est inclus dans le prix !