Balades en raquette

L’histoire des raquettes à neige

L’apparition des raquettes date de plus de 4 000 ans. L’homme préhistorique était alors confronté à un problème de déplacement dans la neige fraîche en s’y enfonçant trop profondément.

Pour diminuer l’enfoncement, une solution : augmenter la surface et ainsi mieux répartir la pression. Un bois souple attaché en ovale et garni de lanières de cuir voilà à quoi ressemblaient les premières raquettes.

Balades depuis le chalet

Le matériel a un peu évolué mais le principe reste le même ! Si vous souhaitez vous y essayer, nous mettons à disposition au chalet des paires de raquettes à neige.

Vous pourrez ainsi partir directement du chalet pour découvrir les alentours en marchant et même vous lancer dans une randonnée pour les plus courageux !

Pour faciliter vos balades, vous trouverez au chalet des livrets présentant les balades en raquettes à faire aux alentours : tour de la Legette, col du Very, aiguilles croches… Nous vous proposons des idées d’itinéraires pour tous les niveaux : de la simple balade découverte à la randonnée plus sportive de plusieurs heures.