Stations de sports d’hiver

Chalet Nantailly est très proche de trois stations de sports d’hiver qui ouvrent à partir de début ou fin Décembre jusqu’à fin avril (en fonction de l’enneigement). Il faut prendre la navette pour vous rendre à la remontée mécanique la plus proche, mais vous pourrez par contre rentrer à la fin de votre journée jusqu’au Chalet en ski !

  • « Les Saisies » : la plus accessible, elle est située à seulement 2 km du Chalet. Vous pourrez vous y rendre en bus-navette gratuite. Vous y entrerez depuis l’espace Diamant. C’est une station multi-publics au paysage très ouvert et plutôt familiale (sauf pour l’espace nordique réservé aux très sportifs).
  • « Contamines Montjoie » : prenez le bus-navette gratuit dans l’autre sens. Cette station est plus petite et technique (de nombreuses possibilités de hors piste). Elle est orientée nord.
  • « Arèche Beaufort » : accessible en voiture seulement, l’occasion de découvrir une 3ème station pour ceux qui séjournent longtemps dans le coin et qui ont envie de faire varier les plaisirs.

Station de sports d’hiver « Les Saisies »

En ski alpin ou en ski nordique, deux domaines larges et variés s’ouvrent à vous : le domaine des Saisies avec ses 77 km de pistes pour tous les niveaux (du débutant au confirmé) et l’Espace Diamant avec 192 km de ski plaisir entre Beaufortain et Val d’Arly.

Le chalet est à 2 kilomètres de la station de sports d’hiver « Les Saisies » accès depuis l’espace Diamant (derrière le sommet de la Légette sur la route entre les Saisies et le village d’Hauteluce). Retrouvez sur le site internet de l’office de tourisme des Saisies les horaires des navettes ainsi que de nombreuses idées d’activités à faire en hiverwww.lessaisies.com.

Quel est l’état d’enneigement ? Jetez un coup d’œil à la webcam 🙂
Météo, état des routes, nombre de pistes ouvertes ? Cliquez par ici !

>> Téléchargez le plan des pistes <<

Station « Contamines Montjoie »

Le domaine nordique compte 25 km de pistes tracées, damées et balisées, dans le cadre magnifique de Notre-Dame de la Gorge. Pour éviter de prendre la voiture, prenez la navette gratuite (voir les les horaires par ici) jusqu’à Belleville (sur la commune de Hauteluce), lieu de départ des remontées mécaniques pour la station de sports d’hiver de Contamines Montjoiewww.lescontamines.com

Quelle est la météo ? l’état d’enneigement ? Jetez un coup d’œil par ici 🙂

>> Téléchargez le plan des pistes <<

Station « Arèche Beaufort »

Il vous faudra prendre la voiture pour vous rendre à la station d’Arèche Beaufort située à 20 km du Chalet. Vous pourrez y profiter de 50 km de pistes pour tous les niveaux. Il y a aussi trois tracés sur 5 km de long et 610 mètres de dénivelé positif pour les amateurs de ski de randonnée en douceur. Plus d’informations sur le site Internet de la station : www.areches-beaufort.com

Quelle temps fait-il ? Y-a-t-il beaucoup de neige ? Jetez un coup d’œil aux webcams et prévisions météo.

>> Téléchargez le plan des pistes <<