DURANT LE SÉJOUR : Top 3 des lieux à visiter

Nous vous partageons ci-dessous notre top 3 des lieux incontournables à visiter durant votre séjour au Chalet Nantailly :


Le barrage de Roselend

Implanté sur l'ancien hameau de Roselend dont la chapelle St Marie Madeleine à été remonté sur la rive du lac avant la mise en eau du barrage Le barrage de Roselend constitue un très beau site pour la pêche et la randonnée. C'est le 4ème plus haut barrage de France. La Route des Grandes Alpes traverse ce magnifique site d'alpage pour rejoindre la Tarentaise (hors période de neige-route étroite).
Ouverture :

Du 15/05 au 15/10, tous les jours. L'accès à Roselend est possible jusqu'à la fermeture de la route de Roselend, à l'arrivée de la neige. Pour monter en raquette l'hiver contactez l'office de tourisme de Beaufort-Sur-Doron (voir la liste des numéros utiles). 

 

Sentier Flore et Milieux Naturels
Venez comprendre les secrets des tourbières en sillonnant notre sentier en bois à la recherche des plantes carnivores et autres espèces mystérieuses...

A 1700 m d'altitude, la tourbière des Saisies est la plus grande de toutes les Alpes. Cette relique des dernière glaciations a récemment été classée en réserve naturelle. Elle abrite des espèces rares et protégées, et des plantes carnivores...
Ce petit sentier facile et agréable vous ouvre les portes de cet écosystème fragile et unique. Parcours libre ou visites guidées sur inscription.
Application interactive pour Smartphones téléchargeable gratuitement sur l'appli "empreinte des grandes Alpes".
Ouverture :

Du 15/06 au 13/10. Parcours libre tous les jours, visites guidées possibles sur réservation.

 

Fromagerie Coopérative Laitière du Beaufortain

L’exposition aborde tous les secrets du Beaufort et de son territoire via une approche sensorielle et des outils originaux (boîtes à odeur, maquettes, raquettes sonores, films…).

Le circuit débute par le sous-sol et se termine par la mise en bouche du Beaufort en passant par le cahier des charges, les étapes de fabrication. La visite est libre et gratuite, toutefois les ateliers, la projection du film « Au pays du Beaufort » et la dégustation ainsi que la visite des caves – désormais guidée – sont payants.

Ouverture :

 

Du 01/01 au 31/12, tous les jours de 8h à 18h. Fermé de 12h à 14h. horaires élargis en fonction des saisons.

Possibilité de voir la fabrication du Beaufort tous les jours, de 9h à 12h (sauf les dimanches de novembre à début décembre).

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 UN ESPRIT ÉCO-RESPONSABLE :

 MEMBRE DES RÉSEAUX :

CONTACT : 

 

06 50 90 29 76

fabienne@chaletnantailly.fr

 

Chalet Nantailly

224 Route de Nantailly

73 620 Hauteluce

 

à 2km de la station Les Saisies,
Savoie, France

 

ILS PARLENT DU CHALET :